Les transports
Sommaire
Le réseau est constitué de lignes régulières, ce qui signifie qu'elles ne sont pas réservées au transport scolaire.
Les horaires
Les collégiens utilisateurs ont une bonne correspondance :
- pour la rentrée de 8h30 et 9h30,
- pour la sortie de 16h et 17h les lundi, mardi, jeudi et vendredi,
- pour la sortie de 11h30 et 12h30 le mercredi.
Société de transport
VEOLIA3 rue Ampère, Z.A. du pâtis
78120 Rambouillet
Tél : 01 34 57 57 57
Fax : 01 34 57 57 58
La carte de transport
Pour être transporté, les élèves doivent être en possession d'une carte Imagine'R, délivrée par la RATP ou d'une carte Optile.
Optile est le nom de l'association professionnelle qui regroupe les exploitants privés de la périphérie de la banlieue parisienne.
La carte Optile
Cette carte est utilisable uniquement pendant la période scolaire. Elle permet d'effectuer les trajets entre le domicile et l'école. Un seul aller-retour est autorisé.
Pour obtenir la carte Optile, il suffit de remplir un imprimé de demande de carte de transport scolaire. Vous pouvez le télécharger sur le site du réseau Optile : Formulaire de demande de carte optile. Il est possible de l'obtenir auprès de votre mairie ou de le demander à la société VEOLIA. Adressez-vous à la loge du collège pour obtenir le code de l'établissement et demander l'apposition du cachet du collège ainsi qu'une signature.
En cas de problèmes
En début d'année scolaire, il y a toujours des problèmes de mise en adéquation du nombre de véhicules par rapport au nombre d'enfants... Pour tout problème concernant les transports scolaires, contactez votre correspondant de commune qui informera immédiatement le transporteur : Vous pouvez également informer la mairie de votre domicile.
Syndicat
Le Syndicat Intercommunal de Transport et d'Equipements de la Région de Rambouillet (S.I.T.E.R.R.) est l'organisme qui régit, entre autre, le réseau de transports de notre canton. Les rôles de ce syndicat sont les suivants :
- associer les communes à l'évaluation des besoins de déplacement à l'échelle du territoire,
- bénéficier des aides régionales à l'investissement liées à l'amélioration des transports en commun (équipement des autocars, information aux voyageurs, aménagement de gares routières).